Vidéos - page 1
Découverte des joies extérieures et de la douce caresse des derniers rayons de soleil francs de la saison, avant la fin de l'automne...
Fin de la longue marche pour atteindre les pâtures de fauche en fond de vallée encore vierges de tout pâturage
Une verdure luxuriante en bordure de rivière alors que partout ailleurs, la végétation est brûlée par le soleil... une belle surprise pour nos biquettes !
Arrivée à la queue-leu-leu après une longue marche se terminant pas un sentier de farrigue pour atteindre cette toute nouvelle pâture que les chèvres découvrent tour à tour : le "Pré de l'Or" !
Le "Pré de l'Or", le bien nommé... découverte d'une toute nouvelle pâture, encore jamais foulée par les mini-chèvres du fait de l'éloignement de plusieurs kilomètres de la ferme, mais devenue indispensable pour palier à la sécheresse estivale, au fait que les terres près de la ferme ont été pâturées depuis le printemps et du fait de la taille grandissante de notre troupeau indispensable pour le bon fonctionnement de la ferme et pour notre travail de sélection génétique.
MARTEEN et sa joyeuses troupe de copains et copines qui attendent avec gourmandise que je leur donne leur met préféré : du frêne ! Pendant ce temps-là, leurs mamans pâturent en fond de vallée...